Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diary of actuality
Diary of actuality
Publicité
Archives
22 novembre 2015

❤ Pray for Paris ❤

J'ai longtemps hésité à écrire, je ne savais pas ce que j'allais bien pouvoir écrire, je n'avais pas le coeur à mettre des mots sur ce qu'il s'est passé ce vendredi 13 novembre 2015 à Paris. Je n'ai pas vécu ce drame personnellement mais je l'ai vécu comme des milliers d'autres personnes en regardant la télé.

Tout à commencer, un vendredi soir comme beaucoup d'autres. On regarde le match, on rigole, on s'amuse et à la fin on ne comprend pas vraiment ce message où on nous annonce une édition spéciale. A cet instant, on ne s'attend pas à ce que l'on nous annonce ces attentats, que l'on nous annonce qu'il y a une centaine de personnes qui sont décédées suite à ces attaques. l'édition spéciale commence et là le choc, on nous apprend que des attaques terroristes ont eu lieu à plusieurs endroits à Paris, qu'il y a des dizaines de personnes sans vie et qu'il y a une prise d'otage au Bataclan.

A cet instant, la tristesse nous envahie car même si nous ne connaissons pas ces personnes, ce sont des français et surtout ce sont des humains et comment peut on ne rien ressentir lorsque l'on tue sans aucune raison des êtres humain. Et c'est aussi à notre pays que ces monstres s'en sont pris, à notre façon de vivre dans un pays libre, tout simplement à nous citoyens qui ne pouvons se défendre.

Plus les heures passent plus le bilan est lourd. Au total 130 personnes perdent la vie ce soir là sous les balles de ces barbares. A ce moment là, Paris s'éteind, la France est en deuil. Les gens pleurent la perte de tous ces innocents. Comment est ce possible de perdre la vie alors que l'on est sorti pour s'amuser, qu'on est sorti boire un verre entre amis, se faire un restaurant, voir un match de football ou encore voir un concert d'un groupe de Rock ?

Des milliers de personnes se sont rassemblés les jours suivant afin de rendre un hommage à tous ceux qui sont tombés sous les balles.

A mon tour, je souhaite rendre hommage aux 130 personnes tombées sous les balles pour leur dire à quel point leur perte m'a touché et montrer à leurs proches tout mon soutien.

#StadedeFrance, #LeCarillon, #LePetitCambodge, #LaCasaNostra, #CaféBonneBière, #Bataclan

#PrayForParis 

2015-11-22_13

2015-11-22_13

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité