Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diary of actuality
Diary of actuality
Publicité
Archives
8 janvier 2015

Attentat dramatique au siège de Charlie Hebdo

    10406702_10152954212842171_1865083024770383679_n  

Je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment mais aujourd'hui je souhaite évoquer un sujet qui me touche : l'attentat au siège de Charlie Hebdo.

Le mercredi 7 Janvier 2015, à 11h30, deux individus cagoulés munis de kalachnikovs rentrent dans les locaux du journal Charlie Hebdo où se déroule une réunion hebdomadaire entre tous les chroniqueurs et dessinateurs du journal et font un massacre.

Ils commencent cette tuerie en tuant l'agent d'entretien au rez de chaussé, ils montent ensuite jusqu'à la rédaction, s'en prennent à Charb puis aux autres.

Au total, 12 morts dont 2 officiers de police.

Ils prennent ensuite la fuite en disant "Allah akbar, nous avons vengé notre prophète" et "On a tué Charlie".

En assassinant Charlie Hebdo, ces personnes s'en prennent à une des valeurs fondamentales de notre pays : notre liberté.

Nous devons être plus forts que cela et rester soudés car la France est prise pour cible par les terroristes, un djihadiste a laissé un message menaçant la France sur Youtube.

Mais malgré ces actes de barbarie, il ne faut pas faire d'amalgame car tous les musulmans ne sont pas pareils, tous ne veulent pas détruire notre pays et sont très tristes et en colère car ces individus disent faire ça au nom d'Allah alors que dans la religion, il n'est à aucun moment dit qu'Allah souhaite voir mourir des hommes, l'Islam comme le Christianisme ou le Judaïsme est une religion de tolérance. Comme l'Imam Hassen Chalghoumi l'a dit, ces individus font honte à la religion et ne sont en aucun cas des messagers d'Allah.

La France a perdu de grands hommes qu'on gardera toujours en mémoire.

- Jean Cabut, dit "Cabu", 76 ans, caricaturiste

- Stéphane Charbonnier, dit "Charb", 47 ans, dessinateur corrosif et militant.

- Philippe Honoré, dit "Honoré", 73 ans, autodidacte.

- Bernard Verlhac, dit « Tignous », 57 ans, caricaturiste et auteur de BD caustique et engagé.

- Georges Wolinski, dit "Wolinski", 80 ans, dessinateur.

- Bernard Maris, « Oncle Bernard », 68 ans,économiste. 

- Elsa Cayat, 54 ans, psychiatre et psychanalyste. 

- Mustapha Ourrad, correcteur de Charlie Hebdo. 

- Michel Renaud, fondateur du festival « Rendez-vous du carnet de Voyage », à Clermont-Ferrand, ex-directeur de cabinet du maire de la capitale auvergnate.

- Frédéric Boisseau, 42 ans, agent d'entretien.

- Franck Brinsolaro, 49 ans. Ce brigadier était chargé de la protection de Charb. 

- Ahmed Merabet, 42 ans, policier du commissariat du XIe arrondissement de Paris. 

Ces 12 personnes ont perdu la vie à cause de la connerie humaine.

                                                              

Rendons hommage à toutes les victimes de cet attentat et soutenons leurs familles. 

 

                                  

                                  ******REPOSEZ EN PAIX****** 

 

 

  imagesCADBY8LR                                                                                                                                                                                       

                                                 

 Le vendredi 9 Janvier 2015, les frères Kouachi ont été abattus en fin d'après -midi après avoir pris une imprimerie en otage durant 9 heures dans la commune de Damartin-en Goële heureusement aucune victime. Mais pendant ce temps, une autre prise d'otage a eu lieu aux portes de Vincennes dans une épicerie. Pour le moments, on a pas encore eu d'informations sur le nombre de morts et blessés, tout ce qu'on sait c'est qu'il y aurait une quinzaine d'otages, au moins 4 morts et 4 personnes entre la vie et la mort. Le preneur d'otages lui a été abattu peu de temps après l'assaut qui a permis au force de l'ordre d'abattre les frères Kouachi.

Le preneur d'otage de l''épicerie aux porte de Vincennes se nomme Amedy Coulibaly et aussi le meurtrier de l'officier de police Clarissa Jean-Bapiste abattue d'une balle dans le dos le jeudi 8 Janvier 2015 dans la commune de Montrouge.

Des menaces venant du mouvement Libanais et Syrien ont été faites aux français en affirmant que bientôt nous devrons faire face à des attentats disproportionnés sur notre sol.

Résultats de ces massacres 17 morts en 3 jours dont 3 policiers. Jusqu'où iront-ils pour nous affaiblir et nous détruire ? Combien de morts vont-ils faire la prochaine fois ? Ce n'est pas parce que les frères Kouachi et Amedy Coulibaly sont morts que cela va s'arrêter avec eux malheureusement..

Ce samedi 10 Janvier 2015, nous apprenons qu'une vidéo a été envoyé au centre américain de surveillance des sites islamique par un responsable d'Alquaida du Yémen menaçant la France de nouveaux attentats prochainement. Dans ses propos, il disait que nous ne serons jamais tranquille tant que nous nous battons contre les enfants d'Allah alors que ce n'est pas ce que la France fait, nous nous battons contre les terroristes et non contre la religion. Nous avons appris aussi que lors de la prise d'otage de Vincennes, Amedy Coulibaly a appelé plusieurs amis à lui en leur demandant d'attaquer plusieurs cibles dont des commissariats de la région parisienne et que les compagnes des frères Kouachi était en contact avec la compagne de Coulibaly, elles se sont appelées plus de 500 fois avant les prises d'otage. Les deux attentats de Vendredi ont donc été prévu conjointement.

Restez donc vigilants mais ne faites surtout pas d'amalgame, ne condamnez pas tous les musulmans car la religion n'a rien à voir avec ces actes de barbarie.

 

Le dimanche 11 Janvier 2015, une marche a été faite pour rendre hommage aux victimes des 3 attentats dont la France a été victime durant 4 jours. Un rassemblement remplie d'émotion, de tristesse et de fierté.

A peu près 3,5 millions de personnes lors de ce rassemblement, tous montrant qu'ils sont fières d'être français et fières de dire un grand "MERCI" aux forces de l'ordre qui ont risqué leurs vies pour notre pays.

Des politiques venant de partout dans le monde ont fait le chemin pour venir soutenir notre président François Hollande et tous les français dans cette terrible épreuve. Un président, disons le, exemplaire durant ces 4 jours.

Une France en deuil mais qui reste unie malgré tout.

Comme beaucoup l'ont dit "Mieux vaut mourir debout, que de vivre à genoux".

"Je suis française,

Je suis chrétienne,

Je suis musulmane,

Je suis juive,

Je suis policière,

Je suis Charlie"

 

                  

imagesCANP4NG3imagesCA53ZJG2imagesCASE6J3K

 

Le mardi 13 Janvier 2015, notre président et les forces de l'ordre rendent un dernier hommage aux policiers assassinés suite à ces attentats. Un magnifique discours et hommage plein d'émotion avec des mots très poignants. Notre président a remis la médaille de légion d'honneur à Clarissa, Ahmed et Franck qui ont perdu la vie en défendant leur pays.

sans-titre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité